L’évolution peut sembler logique, mais le passage d’un modèle « on premise » vers un modèle économique basé sur l’abonnement n’est jamais simple à négocier. Surtout quand on est un acteur de la taille de Microsoft. Comme l’explique Mary Jo Foley sur ZDNet.com, Microsoft travaillerait au développement d’une offre par abonnement pour ses machines Windows, connue sous le nom de « Microsoft Managed Desktop » selon plusieurs mentions repérées dans des offres d’emploi de Microsoft.

 

Selon les informations de la journaliste de ZDNet.com, il s’agirait ici d’un service principalement destiné aux entreprises afin de faciliter le processus de provisionnement et d’acquisition de nouvelles machines fonctionnant sous Windows.

Microsoft avait déjà pu tester ce modèle en l’inaugurant avec son offre Office 365, qui permet de bénéficier des logiciels de la suite Office sur un modèle d’abonnement. L’originalité de l’approche Microsoft Managed Desktop est que Microsoft proposerait par ce biais de fournir à la fois les machines, l’OS ainsi que le support, le tout pour une somme mensuelle. 

Pour Windows, traditionnellement commercialisé grâce au modèle des licences, c’est un pas difficile à passer, mais comme le remarque Mary Jo Foley, Windows 10 et ses mises

...

La suite...

....

Lien source - http://www.zdnet.fr/actualites/feed -

.

PUBLiCITÉ

.

DistributibutionWebMedia-A-022-2-1024x775 LoGo-MagZMedia-C-01
Translate »