Les casques de réalités virtuelles ont de nombreux défaut, dont celui de nécessiter de nombreux câbles pour fonctionner. Un problème pour des casques comme le HTC Vive, qui demandent aux joueurs de se déplacer dans l’espace : personne n’aime se prendre les pieds dans les câbles pendant une balade reposante dans un paradisiaque jardin virtuel.

Les constructeurs en sont bien conscients et proposent aujourd’hui une nouvelle spécification dérivée de l’USB-C afin de développer un nouveau type de câble adaptés aux besoins spécifiques des casques de réalité virtuelle.

 

« Pour remplir toutes ses promesses, la prochaine génération de casques VR devra proposer une image haute résolution tout en incorporant des cameras consommatrices de beaucoup d’une importante bande passante afin de pouvoir suivre les mouvements des joueurs en temps réel » résume le consortium Virtualink dans son communiqué. C’est pour faire face à ces nouveaux défis que le consortium présente les spécifications d’un nouveau câble dérivé de l’USB-C.

L’objectif est de simplifier la mise en place des casques de VR en proposant un standard ouvert et accessible à l’ensemble de l’industrie, afin de n’avoir qu’un seul câble à connecter à sa machine. Une

...

La suite...

....

Lien source - http://www.zdnet.fr/actualites/feed -

.

PUBLiCITÉ

.

DistributibutionWebMedia-A-022-2-1024x775 LoGo-MagZMedia-C-01
Translate »