Le secteur des transports est un véritable fléau pour l’environnement. On estime en effet qu’il s’agit d’un des secteurs les plus polluants de nos économies modernes : en raison des quantités astronomiques de ressources fossiles qu’il contribue à consommer, le transport serait responsable de près de 25% des émissions mondiales de dioxyde de carbone. Favoriser les moyens de transports plus respectueux de l’environnement apparait donc comme un des enjeux majeurs pour la réussite de la transition énergétique mondiale et de la lutte contre le réchauffement climatique.

Conscients de ces problématiques, les Pays-Bas pourraient bien mettre en place un dispositif de valorisation des trajets en vélo, idée tout aussi audacieuse qu’inédite. Le gouvernement hollandais a en effet annoncé sa volonté de rémunérer les travailleurs qui effectuent les trajets entre leur domicile et leur lieu de travail en vélo.

C’est la secrétaire d’État des Infrastructures, Mme Stientje Van Veldhoven, qui a créé la surprise avec un communiqué officiel proposant “un dédommagement, payé par l’employeur, de 19 centimes pour chaque kilomètre effectué à vélo vers et depuis le lieu de travail”. Une idée très engagée grâce à laquelle les Pays-Bas pourraient faire d’une pierre deux coups : réduire les embouteillages et donc la pollution

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/zegreenweb/OkzL -

.

PUBLiCITÉ

.

DistributibutionWebMedia-A-022-2-1024x775 LoGo-MagZMedia-C-01
Translate »