La hyène tachetée, carnivore reconnaissable à ses oreilles courtes et son pelage couleur sable constellé de taches noires, est une espèce que les spécialistes croyaient disparue au Gabon. Pourtant, l’Agence Nationale des Parcs Nationaux du Gabon a annoncé avoir aperçu un spécimen parcourant le parc national des plateaux Batéké.

“La hyène tachetée, qui s’est peut-être dispersée du parc national d’Odzala-Kokua au Congo voisin, a été découverte à l’aide d’images prises avec des pièges photographiques dans le cadre d’une étude en cours sur la faune de Batéké”, ont fait savoir par communiqué de presse les responsables de l’Agence Nationale des Parcs Nationaux du Gabon.

La hyène en question est passée devant un appareil photo à déclenchement automatique le 25 octobre dernier en parcourant les plateaux du Batéké, un parc national situé au sud-est du Gabon. La bonne nouvelle intervient deux ans après le retour d’un autre animal célèbre qui avait disparu de ce parc : en 2015, les rangers célèbrent en effet la capture vidéo d’un lion mâle, premier grand carnivore à retourner à Batéké.

“Le retour de ces grands carnivores est une belle démonstration que les efforts de nos écogardes et de nos partenaires ont un effet positif sur la faune des plateaux

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/zegreenweb/OkzL -

.

PUBLiCITÉ

.

DistributibutionWebMedia-A-022-2-1024x775 LoGo-MagZMedia-C-01
Translate »