Comme d’autres navigateurs, Chrome dispose d’un riche panel d’extensions, mais aucune permettant de bloquer la publicité à l’écran. De la part du géant mondial de la publicité, faut-il s’en étonner ?

A priori non, même si Google pourrait bien revenir sur cette politique selon le Wall Street Journal. La firme prévoirait d’introduire une fonctionnalité native d’ad-blocking à la fois sur mobile et sur la version poste de travail.

La mauvaise publicité est contre-productive

Une telle évolution au sein du premier navigateur dans le monde en termes de part de marché a sans doute de quoi donner quelques sueurs froides aux industriels de la publicité. D’autant que le bloqueur pourrait être activé par défaut.

  

Le WSJ précise toutefois que Google aurait à l’esprit une approche nuancée du blocage publicitaire. Toutes les pubs ne se valent pas et ce sont certaines publicités qui pourraient ainsi être filtrées, et non toutes comme le proposent des extensions indépendantes.

Google voudrait ainsi bloquer les publicités de mauvaise qualité en termes d’expérience pour l’utilisateur. Pour le spécialiste du secteur, il s’agirait ainsi de faire progresser le standard publicitaire, et on imagine gagner en efficacité.

D’après la source interrogée par nos confrères, Google pourrait annoncer cette

...

La suite...

....

Lien source - http://www.zdnet.fr/actualites/feed -

.

PUBLiCITÉ

.

DistributibutionWebMedia-A-022-2-1024x775 LoGo-MagZMedia-C-01
Translate »