Mozilla a éradiqué 23 modules complémentaires Firefox en raison du suivi qu’ils effectuaient à l’égard des habitudes de navigation des utilisateurs et de l’envoi de ces données vers des serveurs distants.

Cette décision fait suite à l’affaire Web Security. Il a été découvert que cette extension pour le navigateur Firefox collectait des données sur les visites Web des internautes et envoyait ces informations sur un serveur en Allemagne. L’add-on a été téléchargé plus de 220.000 fois.

Des pratiques de sécurité critiquables

Web Security avait pourtant été initialement inclus dans une liste de modules complémentaires recommandés et publiée la semaine dernière sur le blog officiel de Firefox.

Cependant, la recommandation a été discrètement supprimée après que le chercheur de sécurité allemand Mike Kuketz a révélé que le logiciel envoyait des données utilisateur sur un serveur via un canal HTTP non chiffré, exposant potentiellement les utilisateurs à des interceptions.

Mozilla expliquait à ZDNet qu’une enquête était en cours.

Des utilisateurs de Firefox se sont emparés de l’affaire et ont souligné que d’autres modules complémentaires adoptaient les mêmes pratiques vis-à-vis des données. Mozilla a visiblement pris le sujet au sérieux.

Dans une mise

...

La suite...

....

Lien source - http://www.zdnet.fr/actualites/feed -

.

PUBLiCITÉ

.

DistributibutionWebMedia-A-022-2-1024x775 LoGo-MagZMedia-C-01
Translate »