« Faudra t-il payer pour regarder la prochaine coupe du monde de foot sur TF1 ? ». On ne savait pas Xavier Niel passionné de football. Ce qui est sûr, c’est que le bras de fer engagé par le groupe audiovisuel le déconcerte. Et l’amuse. « Je regarde TF1 et c’est une chaine gratuite. Si elle devient payante, il faudra alors que nous la facturions à nos abonnés ? Je ne comprend pas que l’on ait a payer un service qui est gratuit pour tous » dit-il.

 

Une situation qui pourrait cependant empirer. Car après TF1, c’est Altice qui s’entiche à vouloir faire payer aux opérateurs les chaînes gratuites de la TNT. « Le groupe Nextradio a résilié ses contrats TNT. Le recommandé est arrivé chez nous il y a quelques jours. Ils disent vouloir changer de modèle économique » a dit Maxime Lombardini. Une date de résiliation prévue « dans plusieurs mois ».

« Utiliser le domaine public pour facturer, c’est quand même très étrange » s’étonne le DG d’Iliad. « Nous sommes choqués que l’on nous demande de payer pour des chaines gratuites ». Et de faire un appel du pied très net en direction du législateur pour clarifier la situation. « Les pouvoirs publics n’ont pas

...

La suite...

....

Lien source - http://www.zdnet.fr/actualites/feed -

.

PUBLiCITÉ

.

DistributibutionWebMedia-A-022-2-1024x775 LoGo-MagZMedia-C-01
Translate »