En matière d’espionnage des internautes, l’industrie de la publicité sait faire preuve d’innovation et n’hésite pas à adopter les nouvelles techniques. Si le cookies ou le fingerprinting commencent à être démodés, une nouvelle approche baptisée « Session replay script » semble avoir convaincu de nombreux sites web. Comme le nom l’indique, cette technique permet de consulter le parcours d’un internaute sur un site web au travers d’un script qui enregistre les faits et gestes de celui ci sur le site.

Cela permet de suivre sa navigation sur le site, mais aussi les frappes de claviers et les données entrées dans les formulaires du site. Il ne s’agit pas, comme c’est souvent le cas, de données agrégées rassemblant les habitudes de navigation d’un groupe d’utilisateur, mais bien de suivre et de voir l’activité d’un utilisateur en particulier.

Plusieurs chercheurs du Center For Information Technology Policy de l’université de Princeton ont ainsi publié les premiers résultats de leur étude sur cette tendance. Ils ont cherché à voir qui parmi les sites web les plus visités avait recours à ces technologies et si celles ci étaient respectueuses de la vie privée des internautes.

 

Le tableau

...

La suite...

....

Lien source - http://www.zdnet.fr/actualites/feed -

.

PUBLiCITÉ

.

DistributibutionWebMedia-A-022-2-1024x775 LoGo-MagZMedia-C-01
Translate »