L’Union européenne a fait un pas de plus vers l’adoption de nouvelles règles sur la certification et la coopération entre les pays en matière de cybersécurité. Le comité de l’industrie du Parlement européen a ratifié le Cybersecurity Act.

Le comité, connu sous le nom d’ITRE, a massivement voté en faveur au travers d’un rapport qui exposera la position de négociation du Parlement sur la loi – s’il est approuvé par le vote en plénière après les vacances d’été.

La sécurité n’est pas un impératif, donc négligée

Cela ouvrirait alors la voie aux négociations avec les États membres et, in fine, l’introduction de la nouvelle réglementation à l’échelon européen.

Cependant, les groupes de consommateurs ne cachent pas leur insatisfaction à l’égard du projet actuel. Ils estiment en effet que la loi ignore un vecteur d’attaque majeur en n’introduisant pas de certifications de sécurité obligatoires pour les produits de consommation connectés, comme les montres et les appareils domestiques intelligents.

Les certifications en question indiqueraient que le produit ou le service ne contient pas de vulnérabilités connues, est conforme aux normes et spécifications internationales et ne peut être utilisé que par des personnes autorisées.

Le Parlement ne souhaite rendre les

...

La suite...

....

Lien source - http://www.zdnet.fr/actualites/feed -

.

PUBLiCITÉ

.

DistributibutionWebMedia-A-022-2-1024x775 LoGo-MagZMedia-C-01
Translate »