Anticiper pour ne pas se retrouver dans l’ornière. Samsung a décidé de casser sa tirelire pour préparer son avenir au moment où certains leviers commencent à montrer des signes de fatigue. Dans les smartphones notamment.

 

Le géant sud-coréen a ainsi annoncé son intention d’investir pas moins de 161 milliards de dollars en trois ans dans différents domaines susceptibles d’assurer sa croissance. 22 milliards de dollars seront consacrés à la RD dans l’intelligence artificielle, la voiture autonome ou la 5G…

« Samsung espère que les innovations permises par les technologies d’intelligence artificielle permettront de transformer le secteur, quand les technologies de communication 5G créeront de nouvelles opportunités sur les segments de la voiture autonome, de l’internet des objets et de la robotique », expliquele groupe dans son communiqué.

Outre la recherche et développement, le conglomérat va investir dans l’humain en créant 40.000 emplois sur trois ans également, essentiellement en Corée du Sud et en portant à un millier le nombre de ses chercheurs spécialisés dans l’IA.

Au deuxième trimestre, Samsung fait état d’un bénéfice net en hausse à 13,3 millions de dollars (14,8 milliards de won), mais il s’agit de la croissance la plus faible enregistrée

...

La suite...

....

Lien source - http://www.zdnet.fr/actualites/feed -

.

PUBLiCITÉ

.

DistributibutionWebMedia-A-022-2-1024x775 LoGo-MagZMedia-C-01
Translate »