C’est une première historique et on le doit au RGPD. Les cinq principaux clubs utilisateurs francophones de progiciels ont uni leurs efforts pour éclairer leurs membres sur les changements introduits par le nouveau règlement européen sur la protection des données personnelles. Des clubs qui pèsent lourd puisqu’il s’agit du DynsClub (utilisateurs Microsoft Dynamics), des trois clubs utilisateurs des solutions Oracle (l’AUFO, le Groupe Francophone des Utilisateurs JD Edwards, et le Club des Utilisateurs PeopleSoft), et de l’USF (utilisateurs SAP).

 

Lancé en octobre dernier, le groupe de travail commun vient de rendre sa copie sous la forme d’un guide de bonnes pratiques de 28 pages, réservé, pour l’heure, à leurs membres respectifs. Un gros effort de simplification a été entrepris afin de rendre le règlement plus lisible tout en gardant la valeur juridique du texte. Le groupe de travail s’est fait aider pour cela par le cabinet Féral-Schuhl.

Sur les 99 articles que compte le RGPD, les cinq clubs utilisateurs ont isolé les 36 articles relatifs à la relation client-fournisseur qu’ils ont ensuite regroupés en 12 thèmes comme la responsabilité et la gouvernance des données, l’analyse d’impact relative à la vie privée (DPIA), la sécurité et la

...

La suite...

....

Lien source - http://www.zdnet.fr/actualites/feed -

.

PUBLiCITÉ

.

DistributibutionWebMedia-A-022-2-1024x775 LoGo-MagZMedia-C-01
Translate »