On commençait à ne plus trop y croire mais ça y’est. Plus de quatre ans après l’annonce initiale, le premier casque de réalité virtuelle Magic Leap est disponible.  Rappelons que le start-up a levé 2,3 milliards de dollars et pris son temps pour finaliser son produit censé révolutionner le domaine face aux Hololens de Microsoft.

 

Concrètement, le Magic Leap One Creator Edition est pour le moment réservé aux développeurs et aux professionnels et ne sera disponible que dans six villes américaines (Chicago, Los Angeles, Miami, New-York, San Francisco et Seattle) au prix de 2295 dollars. Autant dire qu’il ne s’agit pas de décevoir.

Niveau hardware, l’ensemble se compose de trois éléments : le casque (Lightwear), un boîtier à porter en bandoulière qui motorise la bête (Lightpack) et une manette (Control). Sous le capot du Lightpack, on trouve en fait un PC composé d’une plate-forme Nvidia Tegra X2 avec 8 Go de mémoire et 128 Go de stockage et d’une batterie (autonomie annoncée : 3 heures).  

Ceux qui l’on essayé ont salué la qualité de l’expérience, c’est un minimum. Magic Leap se distingue en effet de la concurrence à travers l’utilisation

...

La suite...

....

Lien source - http://www.zdnet.fr/actualites/feed -

.

PUBLiCITÉ

.

DistributibutionWebMedia-A-022-2-1024x775 LoGo-MagZMedia-C-01
Translate »