Comme le rapportait Le Daily Beast dans son édition du 10 mai, le Department of Homeland Security (DHS) prévoit d’étendre l’interdiction dans les avions des terminaux électroniques d’une taille supérieure à un téléphone.

Ce projet est désormais officiel. Ce qui n’est pas tranché en revanche, c’est la position qu’adopteront finalement les Etats-Unis vis-à-vis des vols en provenance d’Europe. Sur Twitter, le département américain de la sécurité intérieure a fait savoir qu’il continuait « d’examiner l’environnement de la menace ».

Le DHS et ses homologues européens discutaient mercredi 17 mai de la question. Comme le signalait l’agence AP, cette réunion n’a pas débouché sur une interdiction des appareils électroniques des cabines.

Pour autant, le dossier n’est pas encore refermé comme le confirme le DHS dans son communiqué. « Si le Secrétaire n’a pas pris de décision définitive sur l’extension de la restriction sur les grands appareils électroniques dans les cabines d’aéronefs à des points de départ supplémentaires, elle est toujours à l’étude. »

« Le DHS continue d’évaluer l’environnement de la menace et modifiera nos exigences de sécurité lorsque cela est nécessaire pour que les voyageurs aériens soient en sécurité » précise-t-il.

En mars, le même DHS avait

...

La suite...

....

Lien source - http://www.zdnet.fr/actualites/feed -

.

PUBLiCITÉ

.

DistributibutionWebMedia-A-022-2-1024x775 LoGo-MagZMedia-C-01
Translate »