Google a annoncé lundi la refonte de l’application Google Play Jeux et le lancement de Google Play Instant, facilitant ainsi pour les utilisateurs d’Android le test de jeux en les affranchissant du téléchargement préalable.

Google Play Instant sera disponible sur le Google Play Store et dans l’application Google Play Games, ce qui pourrait ouvrir la voie à un usage accru de sa technologie Instant App.

Simplifier l’accès aux jeux, et in fine l’usage ?

Parmi les premiers jeux à utiliser Google Play Instant, citons Clash Royale, Words with Friends 2 et quatre autres titres. Lors du test d’un jeu, Google affichera un bouton « Installer maintenant » pour installer le jeu complet sur un terminal Android si l’utilisateur choisit ce mode d’utilisation.

Google a lancé son projet d’instant apps lors de l’édition 2016 de Google I/O et a lentement commencé à piloter la fonctionnalité.

Google répertorie une poignée d’applications supportant Instant Apps, parmi lesquels Skyscanner, Buzzfeed, Onefootball, Red Bull TV et l’application ShareTheMeal de l’ONU. Ces applications disposent ainsi d’un bouton « Essayez-la maintenant » informant les utilisateurs d’Android de la disponibilité de la fonctionnalité.

Si Google peut par le biais d’Instant App

...

La suite...

....

Lien source - http://www.zdnet.fr/actualites/feed -

.

PUBLiCITÉ

.

DistributibutionWebMedia-A-022-2-1024x775 LoGo-MagZMedia-C-01
Translate »