Une panne de grande ampleur touche la plupart des opérateurs télécoms français, qu’ils soient grand public ou professionnels (c’est le cas chez ZDNet.fr) comme OVH depuis ce lundi matin. Il est en effet difficile d’établir une communication fixe ou mobile (vers un fixe) aux quatre coins de la France. Des communications dégradées (grésillements) sont également constatées.

 

Selon le site spécialisé Downdetector, qui analyse en temps réel les problèmes techniques sur les principaux réseaux, le pic d’incidents chez les clients d’Orange est apparu vers 10 h 15 ce lundi et a provoqué un effet domino chez Bouygues, SFR et Free. Ce lundi après-midi (16h), les dysfonctionnements persistaient.

Selon Le Parisien, une première panne a débuté à 9h50, pour s’achever à 12h20, mais une seconde panne est apparue à 14 heures et est toujours en cours. 

Selon les premières observations, il semble que le problème se situe dans l’infrastructure d’Orange et se répercute chez tous les autres opérateurs. « Un incident majeur identifié chez Orange au niveau national impacte en ce moment tous les opérateurs », indique ainsi Aeris Telecom, un opérateur B2B.

Origine confirmée par l’opérateur historique qui indique qu’un incident technique perturbe l’interconnexion voix avec les trois opérateurs tiers. Traduction,

...

La suite...

....

Lien source - http://www.zdnet.fr/actualites/feed -

.

PUBLiCITÉ

.

DistributibutionWebMedia-A-022-2-1024x775 LoGo-MagZMedia-C-01
Translate »