L’un des premiers investisseurs d’Uber a déposé plainte contre l’ancien PDG de la société, Travis Kalanick, pour fraude.

Benchmark Capital a engagé une action en justice devant le tribunal de la chancellerie du Delaware en faisant valoir que le cofondateur de l’entreprise n’avait pas agi dans l’intérêt des actionnaires, des employés, des conducteurs et des passagers d’Uber.

Il considère également que Kalanick n’a pas communiqué au conseil sur la « mauvaise gestion » de la société, y compris « la discrimination généralisée et le harcèlement sexuel« . Axios a été le premier à rapporter cette information.

Kalanick, stratège préparant son retour ?

« L’objectif primordial de Kalanick est de remplir le conseil d’Uber avec des alliés loyaux dans le but de préserver sa conduite antérieure de l’examen minutieux et d’ouvrir la voie à son retour éventuel en tant que PDG » précise la plainte.

Uber a refusé de commenter. Ni Benchmark ni Kalanick n’ont pu être contactés pour commenter.

Uber a connu un passage à vide au cours des derniers mois. Une série de scandales a entraîné le renversement de la direction de l’entreprise, y compris Kalanick. Plus tôt jeudi, Ryan Graves, premier employé et

...

La suite...

....

Lien source - http://www.zdnet.fr/actualites/feed -

.

PUBLiCITÉ

.

DistributibutionWebMedia-A-022-2-1024x775 LoGo-MagZMedia-C-01
Translate »