Quelques semaines après le plongeon de la valeur des cryptomonnaies, dont le Bitcoin, les autorités européennes ont lancé lundi 12 février un avertissement sur les risques d’investir dans ces actifs.

Bitcoin et autres monnaies virtuelles « ont montré des signes évidents d’une bulle de prix » qui pourrait priver leurs détenteurs de beaucoup de véritable monnaie, selon les autorités de surveillance européennes en charge des valeurs mobilières, des banques, des assurances et des retraites.

Du vrai argent à perdre

En outre, les échanges de cryptomonnaie peuvent poser des problèmes opérationnels en n’offrant aucun recours juridique en cas de perte totale de son capital, déclare l’Autorité européenne des marchés financiers (ESMA).

Les cryptomonnaies incarnent aujourd’hui une forme de far west dans l’industrie technologique. Même sans investir dans une des multiples monnaies virtuelles disponibles ou acheter de coûteuses cartes graphiques pour miner de la cryptomonnaie, un internaute risque encore de voir son ordinateur être exploité par un tiers pour miner plus rapidement.

Mais tout dans ce domaine ne peut pas être rejeté d’emblée. Par exemple, les fondements des transactions de cryptomonnaie, appelée blockchain, s’étendent déjà bien au-delà des transactions financières, allant du

...

La suite...

....

Lien source - http://www.zdnet.fr/actualites/feed -

.

PUBLiCITÉ

.

DistributibutionWebMedia-A-022-2-1024x775 LoGo-MagZMedia-C-01
Translate »