Il n’est pas si courant de voir à l’œuvre une utopie. C’était pourtant le cas hier sur le plateau de Satory, où une démonstration de recharge dynamique de deux Renault Kangoo Z.E. était proposée à la démonstration. Comprenez des voitures électriques dont la batterie se recharge tout en roulant, grâce à un rail aménagé sur le bitume, au centre de la voie.

 

La Kangoo Z.E. parcourt la piste d’essai équipée du rail de recharge sans fil. La garde au sol du véhicule n’est pas un problème assure Qualcomm. Un 4×4 tout comme un coupé sport se rechargent avec la même efficacité.

« Le futur de la voiture électrique, c’est la recharge sans fil et le partage de véhicules, mais aussi la recharge dynamique » explique Steve Pazol, responsable de Qualcomm Halo, division de Qualcomm (spécialiste des composants de processeurs) chargée de mettre au point des systèmes de charge et de recharge de batteries pour véhicules électrique.

La batterie du véhicule se recharge à jusqu’à la vitesse de 100 kilomètres heure. Au delà, l’énergie puisée dans le rail, sans contact, par électromagnétisme, sert uniquement à faire avancer la voiture. La recharge permet de faire avancer la voiture, mais aussi de

...

La suite...

....

Lien source - http://www.zdnet.fr/actualites/feed -

.

PUBLiCITÉ

.

DistributibutionWebMedia-A-022-2-1024x775 LoGo-MagZMedia-C-01
Translate »