En quête d’un emploi dans les technologies ? Alors, il est temps de quitter Windows et de se tourner vers Linux et l’open source. Selon la fondation Linux et le rapport Open Source 2018 de Dice, 87% des responsables du recrutement éprouvent des difficultés à trouver des talents de l’open source. Or, ces embauches sont désormais une priorité pour 83% des employeurs.

« Les talents de la technologie open source sont en forte demande, car Linux et d’autres logiciels open source dominent le développement logiciel » commente dans un communiqué le directeur exécutif de la Fondation Linux, Jim Zemlin.

Le cloud tire les compétences open source

« Il est encourageant que les entreprises reconnaissent de plus en plus chaque jour que la technologie Open Source est le moyen de faire progresser leurs activités. La Linux Foundation, nos membres et l’écosystème open source se concentrent sur la grande accessibilité des opportunités de formation et de certification. »

Cette tendance, je l’observe moi-même. J’assiste chaque année à près d’une douzaine de salons technologiques. Et, qu’ils portent sur l’open source ou non, qu’il s’agisse du CES ou d’autres, une chose reste vraie ces dernières années : les

...

La suite...

....

Lien source - http://www.zdnet.fr/actualites/feed -

.

PUBLiCITÉ

.

DistributibutionWebMedia-A-022-2-1024x775 LoGo-MagZMedia-C-01
Translate »