Les technologies de conteneurs représentent encore une partie relativement minime du marché global de la portabilité des applications et du cloud computing, mais cette situation est en train de changer rapidement. Les conteneurs sont la catégorie d’outils qui se développe le plus vite, avec une croissance annuelle de 40%. Ils feront partie des outils de cloud computing les plus largement adoptés, dépassant OpenStack, les plates-formes en tant que service (PaaS) et d’autres offres.

 

C’est ce que vient d’annoncer 451 Research, qui projette une croissance des conteneurs d’applications de 762 millions de dollars en 2016 à 2,7 milliards d’ici 2020.

Pourquoi tout cet intérêt envers les conteneurs ? Il existe de nombreuses raisons convaincantes d’adopter les conteneurs, à commencer par la rapidité. « Ils permettent d’accélérer le cycle de configuration, l’installation des machines virtuelles et les cycles de fourniture d’applications », écrit Miska Kaipiainen, PDG et fondateur de Kontena, dans un billet récent. « Les conteneurs standardisent également la façon dont les éditeurs développent et fournissent les logiciels. Toutefois, ce qui est le plus susceptible de retenir l’attention des dirigeants, c’est la réduction des coûts. »

125 fournisseurs de conteneurs d’applications

En dépit d’une partie relativement minime (environ 10

...

La suite...

....

Lien source - http://www.zdnet.fr/actualites/feed -

.

PUBLiCITÉ

.

DistributibutionWebMedia-A-022-2-1024x775 LoGo-MagZMedia-C-01
Translate »