Pour la première fois, le taux de conversion des emails sur mobile est au même niveau que celui sur desktop. Les habitudes des consommateurs évoluent et les achats sur smartphones se font de plus en plus nombreux, rapporte la dernière étude réalisée par Yes Lifecycle Marketing. Avec aujourd’hui des taux de conversion égaux à 3.3%, les courriels semblent tout aussi efficaces sur mobile que sur ordinateur.

Évidemment, le desktop génère plus de revenus avec des commandes moyennes de 96 dollars, contre 58 dollars pour les plateformes mobiles. Les achats importants sont donc toujours réalisés sur ordinateur, mais la consommation sur smartphones progresse significativement… Et puis, la publicité progresse elle aussi ! Le nombre d’emails marketing reçus au quatrième trimestre 2017 a augmenté de 19% par rapport à l’année dernière ; le taux d’ouverture a quant à lui progressé de 8%.

Cette égalité est une étape importante. D’un côté, les consommateurs sont plus à l’aise pour acheter sur mobile. De l’autre, les marketeurs proposent des contenus adaptés aux terminaux et aux besoins des utilisateurs.

Le marché des smartphones est quasiment saturé et les emails marketing devraient encore progresser dans les mois à venir. Comment ? En

...

La suite...

....

Lien source - http://www.zdnet.fr/actualites/feed -

.

PUBLiCITÉ

.

DistributibutionWebMedia-A-022-2-1024x775 LoGo-MagZMedia-C-01
Translate »