Tout semble croître chez Spotify, y compris les pertes.

La perte d’exploitation de Spotify s’est creusée l’année dernière pour s’établir entre 300 millions et 400 millions d’euros. Le service de streaming pourrait ainsi avoir plus que doublé sa perte par rapport à l’année précédente (184 millions d’euros). C’est ce qu’avance The Information qui cite deux sources ayant connaissance des résultats financiers.

Streaming : un marché pour les géants mondiaux ?

La santé financière de Spotify n’est pas seulement la clé de sa propre survie, mais aussi de la viabilité du streaming en général, en tant que mode de consommation principal de musique aujourd’hui pour les consommateurs.

Le fondateur de Spotify, Daniel Ek, a longtemps soutenu que l’échelle est essentielle pour rendre Spotify, et le streaming musical en général, durables. Mais alors que Spotify est devenu le plus grand service de musique en nombre d’abonnés payants et en auditeurs au global, cette croissance semble s’accompagner de pertes croissantes. Cette situation soulève des questions sur la pérennité du business du streaming de musique.

Cela pourrait signifier que les seuls services à même de survivre sont ceux appartenant à une société mère géante, comme Apple,

...

La suite...

....

Lien source - http://www.zdnet.fr/actualites/feed -

.

PUBLiCITÉ

.

DistributibutionWebMedia-A-022-2-1024x775 LoGo-MagZMedia-C-01
Translate »