Personne n’apprécie de voir son navigateur Web se fermer brutalement plutôt que d’ouvrir des pages. En tant qu’utilisateur de Firefox, vous deviez vous satisfaire de la disponibilité de la version 53 du logiciel de Mozilla.

Mozilla estime que pour la plupart des utilisateurs de Firefox sur ordinateur Windows, les plantages pourront diminuer jusqu’à 10%. Ce net progrès est le fruit du projet Quantum, une démarche initiée en 2016 pour renforcer et accélérer Firefox.

Du neuf sous le capot de Firefox

Réduire les arrêts intempestifs de l’application et améliorer les performances est crucial pour le futur de Firefox. Dix ans plus tôt, Mozilla a fondé le succès du navigateur en relançant l’innovation dans le secteur. Le logiciel libre a depuis décliné en raison de la domination de Google Chrome.

Firefox doit garder le rythme si Mozilla veut résister à la pression concurrentielle sur le marché, en particulier face à des rivaux comme Opera et Brave, créant leurs navigateurs sur les fondations de Chrome.

 

Pour accroître la stabilité, Firefox 53 sur les machines Windows isole un logiciel appelé compositeur chargé de peindre des éléments d’un site Web sur votre écran. Cet isolement dans un

...

La suite...

....

Lien source - http://www.zdnet.fr/actualites/feed -

.

PUBLiCITÉ

.

DistributibutionWebMedia-A-022-2-1024x775 LoGo-MagZMedia-C-01
Translate »