On estime que 10 millions de sacs plastiques sont consommés chaque minute dans le monde. Distribués en masse dans les supermarchés et les magasins, ces emballages plastiques sont un véritable fléau pour notre planète : en plus d’épuiser les réserves naturelles de notre planète (leur production nécessite quantité de polyéthylène, une matière dérivée du pétrole), les sacs plastiques entraînent en effet une pollution massive des mers, des océans et des littoraux (il faut entre 100 et 400 ans pour qu’ils se désagrègent complètement). Sans compter que ce ne sont pas moins de 100. 000 mammifères marins qui meurent de l’ingestion du plastique chaque année.

La lutte contre le lobbying du plastique est donc devenue un véritable enjeu pour de nombreux gouvernement à travers le monde et de nombreuses lois tentent désormais d’enrayer le fléau du plastique. Le Chili est à ce titre devenu récemment le premier pays d’Amérique du Sud à interdire les sacs plastiques.

“Je voulais partager ma joie avec vous : à compter d’aujourd’hui, nous promulguons la loi”, s’est félicité Sebastian Piñera, président du Chili, lors d’une cérémonie officielle organisée à Santiago.

Le gouvernement chilien a en effet décidé d’interdire la distribution de sacs plastiques en magasin pour des raisons hygiéniques

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/zegreenweb/OkzL -

.

PUBLiCITÉ

.

DistributibutionWebMedia-A-022-2-1024x775 LoGo-MagZMedia-C-01
Translate »