Que ce soit pour des raisons pratiques ou économiques, bien manger est devenu un luxe que certains citoyens ne peuvent s’offrir. En quelques années, les compléments alimentaires sont ainsi devenus les garants d’une alimentation équilibrée : plus de 60% des Français avouent aujourd’hui être convaincus des bienfaits pour leur santé de ces pilules dont le but est de fournir un complément de nutriments. La science est en revanche un peu plus sceptique. Qu’en est-il réellement?

Vitame C et zinc en comprimé, sirop aux plantes ou poudre de psyllium, les compléments alimentaires ont le vent en poupe pour se refaire une santé, se protéger du rhume ou ralentir le vieillissement de la peau. Selon un sondage du Syndicat national des compléments alimentaires (Synadiet) réalisé auprès de 1.000 Français entre le 10 et le 12 janvier derniers, le marché a atteint 1,8 milliard d’euros en 2017 (contre un milliard il y a 7 ans).

“C’est un secteur qui ne connaît pas la crise. Les gens font une association entre beauté, santé et nutrition, à laquelle répondent ces compléments”, explique Luc Cynober, pharmacien biologiste auteur du livre “Tout sur les compléments alimentaires”.

Plus de deux tiers des Français estiment mal connaitre les compléments alimentaires et leur

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/zegreenweb/OkzL -

.

PUBLiCITÉ

.

DistributibutionWebMedia-A-022-2-1024x775 LoGo-MagZMedia-C-01
Translate »