C’est désormais officiel : la prime à l’achat d’un vélo électrique sera supprimée dès l’année prochaine, soit moins d’un an après avoir été instaurée. Cette annonce, qui a suscité de nombreuses critiques dans le milieu politique mais également du côté des industriels, a été faite jeudi 28 septembre par Gérald Darmanin, ministre des Comptes publics.

“Nous avons considéré que ce n’était pas à l’Etat de continuer à subventionner le vélo électrique dans la mesure où, quand il l’avait fait, les collectivités locales ne le faisaient pas. Maintenant, beaucoup de collectivités locales le font”, s’est expliqué M. Darmanin au micro de RTL.

La prime à l’achat d’un vélo électrique a été instaurée par Ségolène Royal, ancienne ministre de l’Environnement et de l’Energie, le 19 février 2017 afin de soutenir ce moyen de transport totalement respectueux de l’environnement. Le montant de cette prime pouvait s’élever jusqu’à 200 euros, soit environ 20% du prix d’achat moyen d’un vélo à assistance électrique. Elle ne concernait cependant que les vélos n’utilisant pas de batterie au plomb.

Le ministère de la Transition écologique a précisé que ce dispositif de soutien serait supprimé à compter du 1er février 2018. Le cabinet de M. Hulot estime en effet que cette prime,

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/zegreenweb/OkzL -

.

PUBLiCITÉ

.

DistributibutionWebMedia-A-022-2-1024x775 LoGo-MagZMedia-C-01
Translate »