Chaque page de résultats de recherche Google (SERP) présente un ensemble d’éléments jugés pertinents par rapport à la requête formulée par l’internaute. Comprendre comment Google interprète et classe les contenus et données des sites web indexés pour fournir la meilleure réponse à une question / recherche est indispensable pour améliorer la visibilité de son site dans les SERPs.

SERP : LA PAGE DE RÉSULTATS DE RECHERCHE GOOGLE où vous devez figurer pour que vos clients vous trouvent.

Évolution de la page de résultats de recherche Google (SERP)

Depuis ses débuts en 1998, Google n’a cessé d’améliorer son moteur de recherche, d’affiner les résultats proposés, d’enrichir ses algorithmes et d’ajouter des fonctionnalités pour répondre avec toujours plus de précision aux internautes qui le consultent.

À tel point qu’il s’affirme de plus en plus comme un moteur de réponses et de recommandations. Affichant directement dans les SERPs les réponses aux questions que vous pourriez lui poser et non plus uniquement une liste de liens vers des sites pertinents.

Le consultant SEO, Olivier Andrieu, auteur de plusieurs livres sur le référencement et d’un site qui fait autorité, Abondance, explique tout cela très bien dans cette vidéo :

L’objectif de la transformation progressive de la page de résultats de recherche Google

...

La suite...

....

Lien source - http://c-marketing.eu/feed/ -

.

PUBLiCITÉ

.

DistributibutionWebMedia-A-022-2-1024x775 LoGo-MagZMedia-C-01
Translate »