La troisième édition du rallye solaire Sun Trip a été remportée ce vendredi 3 août par le citoyen belge Raf van Hulle. Ce dernier a en effet été désigné vainqueur de cette course destinée à promouvoir les énergies renouvelables, après avoir parcouru plus de 12.000 kilomètres entre Lyon (France) et Canton (Chine) en moins de 45 jours.

“Je suis très heureux d’avoir gagné, mais aussi de ne pas avoir endommagé mon vélo, qui est très onéreux”, s’est félicité l’architecte belge de 43 ans qui a lui-même conçu le vélo équipé de panneaux solaires dont il s’est servi pour boucler ses 270 kilomètres quotidiens.

L’itinéraire emprunté par Raf van Hulle passait par l’Allemagne, l’Ukraine, la Russie puis le Kazakhstan avant de rejoindre finalement la Chine pour une dernière ligne droite. Cet itinéraire est situé plus au nord que l’antique et célèbre Route de la Soie.

Selon les dires du vainqueur, la partie la plus compliquée de cette véritable aventure a été la traversée des steppes désertiques au Kazakhstan (4.3000 kilomètres) puis le désert de Gobi où la température extrême (plus de 40°C) l’a poussé à pédaler pour ménager sa batterie.

“Mais quel bonheur de planter sa tente devant des paysages incroyables”, s’est enthousiasmé

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/zegreenweb/OkzL -

.

PUBLiCITÉ

.

DistributibutionWebMedia-A-022-2-1024x775 LoGo-MagZMedia-C-01
Translate »