Les obsèques de Hawking se dérouleront elles le 31 mars à Cambridge, où il a vécu et enseigné pendant plus de 50 ans, ont annoncé ses enfants dans un communiqué mardi.

Hawking, réputé pour ses travaux sur l’univers, est décédé paisiblement chez lui à Cambridge le 14 mars à l’âge de 76 ans, suscitant une pluie d’hommages rarement égalée pour un scientifique.

Son travail s’était concentré sur le rapprochement des théories de la relativité et des quantas pour tenter d’expliquer la création de l’Univers et son fonctionnement.

Isaac Newton, mathématicien, astronome, physicien ayant oeuvré de la fin du XVIIe au début du XVIIIe siècle, est le père de la mécanique classique à travers sa théorie de la gravitation universelle.

L’abbaye de Westminster accueille les dépouilles des rois et reines ainsi que des hommes et femmes célèbres.

«Il est tout à fait approprié que les cendres du professeur Hawking soient enterrées dans l’abbaye, aux côtés de ses collègues scientifiques distingués», a souligné son doyen John Hall dans un communiqué, citant Newton ou encore Charles Darwin, auteur de la théorie de l’évolution.

Cambridge est «la ville qu’il aimait tant et qui l’aimait en retour», ont souligné de leur côté ses enfants, en annonçant que les obsèques se

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/987.xml -

.

PUBLiCITÉ

.

DistributibutionWebMedia-A-022-2-1024x775 LoGo-MagZMedia-C-01
Translate »