Google a affiché de hautes ambitions avec sa nouvelle gamme de smartphones Pixel. Car contrairement aux Nexus, cette ligne vise un public plus large avec une proposition bien plus premium et une distribution élargie. Une stratégie gagnante ?

 

En l’absence de chiffres officiels, il faut se tourner vers les cabinets d’études qui scrutent les marchés mondiaux. Et selon IDC, le bilan serait de 3,9 millions d’unités vendues en 2017 (Pixel et Pixel 2), un résultat qui peut paraître mitigé : c’est 0,26% du marché global. En effet, les leaders du marché peuvent dormir tranquilles, ce niveau correspond par exemple à une semaine de ventes d’iPhones… Mais comparons ce qui est comparable.

En effet, on observe bien une croissance sensible des ventes de smartphones chez Google. Selon Ars Technica, les premiers Pixel (Pixel et Pixel XL) se seraient vendus à 1 million d’exemplaires en 8 mois de commercialisation. Il y a donc bien une accélération, même un doublement si on compare 2017 à 2016. Selon Kantar, la part de marché de Google aux Etats-Unis aurait gagné 1 point à 2,8%. C’est encore peu mais Mountain View est parti de zéro.

Cette tendance pourrait

...

La suite...

....

Lien source - http://www.zdnet.fr/actualites/feed -

.

PUBLiCITÉ

.

DistributibutionWebMedia-A-022-2-1024x775 LoGo-MagZMedia-C-01
Translate »