Article mis à jour à 9h50 : Ces difficultés dans le fixe ont quelque peu refroidi les investisseurs. A la bourse de Paris, l’action Iliad perdait plus de 4% à l’ouverture dans des échanges fournis…

 

« On a tenté de retarder ça mais il y a un moment où on ne peut plus le retarder. Donc on va revenir avec une nouvelle box, et aller recréer du buzz et refaire de la croissance » », lançait Xavier Niel, le patron d’Iliad, il y a plusieurs mois. Pourtant, la nouvelle Freebox se fait attendre, ce qui pèse sur l’activité fixe de l’opérateur.

 

En effet, les recrutements de Free dans l’Internet fixe patinent. Lors du premier semestre, l’opérateur a gagné seulement 83.000 nouveaux abonnés et sur l’année entière, le gain n’est que de 135.000 (soit une part des recrutements nets de 21%) pour un total de 6,5 millions d’abonnés.  

Le trublion met en avant « un contexte de maturité d’un marché concurrentiel et fortement promotionnel sur l’année 2017, notamment sur le second semestre ». Contexte qui l’a fortement contribué à alimenter avec de nombreuses opérations de braderie sur Vente-privée.com, notamment autour de l’offre premium Révolution.

Par ailleurs, si la fibre commence à monter en puissance avec

...

La suite...

....

Lien source - http://www.zdnet.fr/actualites/feed -

.

PUBLiCITÉ

.

DistributibutionWebMedia-A-022-2-1024x775 LoGo-MagZMedia-C-01
Translate »