Facebook ; « c’est gratuit (et ça le restera toujours) » peut-on lire sur la page d’inscription du réseau social depuis sa création. Mais cette promesse va vivre ses derniers jours. Facebook annonce en effet que les administrateurs de groupes influents, c’est à dire ayant une base importante d’abonnés, pourront désormais facturer l’accès à leurs membres sous la forme d’abonnements.

 

Il s’agit de répondre à une demande forte, assure le réseau social qui ne précise pas s’il prélèvera sa part sur ces abonnements mensuels (selon Techcrunch, ça ne sera pas le cas). Facebook ajoute que cette fonction leur permettra de multiplier les contenus exclusifs.

« Les administrateurs de groupes nous ont demandé de les aider à gagner de l’argent » et de mettre en avant « des outils supplémentaires pour suivre et collecter les paiements ». 

Trois groupes américains influents ont déjà passé le Rubicon comme celui de la blogueuse Sarah Mueller (Declutter My Home) qui proposera un sous-groupe alimenté par des contenus exclusifs facturé pas moins de 14,99 dollars par mois. 

Selon The Verge, le prix des abonnements oscillerait entre 4,99 dollars et 29,99 dollars par mois. 

...

La suite...

....

Lien source - http://www.zdnet.fr/actualites/feed -

.

PUBLiCITÉ

.

DistributibutionWebMedia-A-022-2-1024x775 LoGo-MagZMedia-C-01
Translate »