«Ce sont des moyens absolument indispensables et nécessaires pour continuer sur notre découverte», a commenté à La Presse Dre Nada Jabado, dont l’équipe vient d’identifier une mutation génétique qui cause des cancers du cerveau chez les enfants. 

«Ces enfants, je les vois, je les traite. Chaque fois, je sais que c’est un arrêt de mort dans les deux à trois ans qui suivent. C’est très difficile. Pour la première fois, on a une piste, une porte de sortie, et cet argent va nous aider à la trouver encore plus vite», dit-elle. 

Dr Guy Sauvageau compte quant à lui utiliser les fonds pour savoir exactement quel patient répondra à quel traitement contre la leucémie. Il compte aussi développer de nouveaux traitements en collaboration avec l’entreprise pharmaceutique Bristol-Myers Squibb.  

«Ce sont des fonds importants qui nous permettent de poursuivre un projet que nous menons depuis une décennie», a-t-il commenté. 

L’annonce tombe 65 ans jour pour jour après la découverte de la structure en double hélice de l’ADN par James Watson et Francis Crick, le 25 avril 1953.

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/989.xml -

.

PUBLiCITÉ

.

DistributibutionWebMedia-A-022-2-1024x775 LoGo-MagZMedia-C-01
Translate »