Les salariés des boutiques d’Apple vont-ils être tentés de demander à leur employeur une prime de risque ? Plaisanterie mise à part, c’est le deuxième cas signalé cette semaine d’évacuation d’un Apple Store après qu’une batterie se soit embrasée.

En pleine polémique sur le bridage des performances des iPhone 6, 7 et SE dans le but de préserver la batterie des smartphones, cette actualité ne passe pas inaperçue. Ainsi le quotidien espagnol Las Provincias rapporte l’évacuation d’un Apple Store à Valence en Espagne.

Apple, marchand de sable

A 13h30, la batterie d’un iPhone a explosé alors qu’un salarié de l’enseigne procédait à des réparations sur le terminal. Le journal signale que les pompiers et la police ont été alertés, sans être contraints cependant d’intervenir.

Les salariés de l’Apple Store ont aéré afin d’évacuer la fumée et du sable a permis d’étouffer les flammes sur la batterie de l’iPhone. Aucun blessé n’est à déplorer. En Suisse, un employé de l’entreprise avait été légèrement brulé aux mains.

Ces cas sont-ils liés au programme de remplacement de batterie à prix réduit ouvert par Apple pour répondre au mécontentement de ses clients

...

La suite...

....

Lien source - http://www.zdnet.fr/actualites/feed -

.

PUBLiCITÉ

.

DistributibutionWebMedia-A-022-2-1024x775 LoGo-MagZMedia-C-01
Translate »