Des lunettes de réalité augmentée pour réaliser des travaux de maintenance à distance ; une gestion optimisée des places de parking avec des capteurs et une application mobile ; une caméra couplée à une intelligence artificielle pour reconnaître l’âge et le sexe des visiteurs ; l’Innovation Center d’HPE à Genève propose à chaque visiteur des démonstrations personnalisées afin de toucher du doigt l’avenir de leur métier.

Dans un fort contexte de transformation numérique, ces mises en situation permettent de comprendre comment la technologie aide les entreprises à changer leur métier. Surtout que la démonstration peut se poursuivre en fonction des besoins par des exercices de prototyping ou de test de performance.

Pour ce faire, les démonstrations et les séminaires sont personnalisés, et les visites ne sont jamais standard. « Ainsi le client voit l’avenir de son métier dans un contexte qu’il connaît » relève Fabienne Chevalier, Customer Innovation Center Director for Solutions Technology. Un contexte qui dépend également du rôle de chacun dans l’entreprise.

PDG, responsables de direction métier mais aussi DSI et CTO ; différentes populations professionnelles se croisent dans les grands espaces de démonstration du centre d’innovation. A la recherche de conseils stratégiques ou de solutions techniques à leurs

...

La suite...

....

Lien source - http://www.zdnet.fr/actualites/feed -

.

PUBLiCITÉ

.

DistributibutionWebMedia-A-022-2-1024x775 LoGo-MagZMedia-C-01
Translate »