D’ici 2023, on estime que 90 % des programmes DevOps auront échoué à porter pleinement leurs fruits non pas pour des raisons techniques, mais du fait des limites des méthodes de leadership. Les bienfaits de l’adoption des pratiques du DevOps sont légion, mais les organisations doivent apporter un soin particulier à la conception de leurs initiatives si elles veulent en profiter pleinement.

En effet, l’échec des actions de DevOps est la plupart du temps dû à l’humain, et non aux processus. En cause, le fait que bon nombre d’entreprises investissent dans des outils DevOps sans réfléchir aux changements organisationnels qu’ils engendreront et à la valeur qu’ils apporteront au sens large.

Voici les cinq principaux obstacles à la réussite du DevOps et la façon dont responsables des infrastructures et activités (IO) peuvent les surmonter.

Le DevOps déconnecté de la valeur client

Les entreprises qui lancent des programmes DevOps le font souvent sans avoir suffisamment évalué leur portée commerciale. Avant de procéder à l’introduction d’initiatives de ce type, les responsables des Infrastructures Opérations doivent s’assurer que leurs équipes et clients appréhendent bien les implications du terme « DevOps », mais aussi la valeur ajoutée

...

La suite...

....

Lien source - http://www.zdnet.fr/actualites/feed -

.

PUBLiCITÉ

.

DistributibutionWebMedia-A-022-2-1024x775 LoGo-MagZMedia-C-01
Translate »