La transformation numérique tire l’activité économique des entreprises du numérique en France. Pour 2018, Syntec Numérique table sur 11,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires dans ce secteur, en croissance de 16% sur un an.

Et parmi ces projets, c’est le cloud qui draine le plus d’investissements (+22%) à 4,3 milliards d’euros. Mais les domaines de la donnée et de la cybersécurité sont également des vecteurs d’activité. Or pour répondre aux demandes du marché, les fournisseurs ont besoin de salariés compétents dans ces secteurs.

D’abord des offres des acteurs informatiques

A plusieurs reprises, les employeurs ont fait état de leurs difficultés de recrutement. Mais quels profils exactement recherchent les entreprises, et pas seulement les ESN ? L’Apec a examiné les offres d’emploi publiées en 2017 (21.000) pour établir la liste de ces profils.

L’Agence en retire trois résultats clés : « les compétences comportementales deviennent indispensables aux yeux des recruteurs ; les entreprises franciliennes dominent le marché ; les candidat•e•s ayant de 1 à 3 ans d’expérience sont les plus recherchés. »

 

Les plus actifs, au moins sur le front des offres d’emploi, sont les entreprises de l’informatique, dont les ESN

...

La suite...

....

Lien source - http://www.zdnet.fr/actualites/feed -

.

PUBLiCITÉ

.

DistributibutionWebMedia-A-022-2-1024x775 LoGo-MagZMedia-C-01
Translate »