Le directeur de la sécurité de Facebook aurait projeté de quitter l’entreprise

Alex Stamos s’est toutefois depuis déclaré « toujours pleinement engagé » dans son travail au sein de Facebook, bien que son rôle ait changé. Ces interrogations sur l’avenir de Stamos surviennent alors que Facebook est confronté à un nouveau scandale sur la confidentialité des données dans une affaire l’associant à Cambridge Analytica.

Départ repoussé en août ?

Alex Stamos, le rigoureux patron de la sécurité de Facebook, prévoyait de démissionner, rapportait lundi le New York Times. Ce départ était motivé par les révélations de Facebook sur l’enquête sur l’ingérence russe lors des élections américaines de 2016 et la diffusion de fausses informations.

Stamos se serait heurté à de hauts dirigeants de Facebook concernant l’attitude à adopter sur ces questions, dont la directrice des opérations Sheryl Sandberg.

Selon le Times, Stamos a ainsi informé l’entreprise de son départ en décembre, une fois ses tâches quotidiennes réaffectées. Il a ensuite été convaincu de rester jusqu’en août pour accompagner la transition de ses responsabilités.

Stamos a répondu à ces informations par un tweet, message qui ne précise cependant pas explicitement s’il prévoit de quitter Facebook

...

La suite...

....

Lien source - http://www.zdnet.fr/actualites/feed -

.

PUBLiCITÉ

.

DistributibutionWebMedia-A-022-2-1024x775 LoGo-MagZMedia-C-01
Translate »