La ville de Barcelone est en train de migrer son système informatique vers les technologies Open Source affirme El País. Les autorités locales prévoient de remplacer d’abord toutes les applications utilisateurs par des applications alternatives open source. Un processus qui devrait les amener à termes à se passer de l’OS Windowset de passer à une distribution Linux en 2019.

 

Barcelone prévoit d’investir 70 % de son budget logiciel dans des logiciels libres en 2018. La période de transition, selon Francesca Bria (Commissaire à la technologie et à l’innovation numérique au Conseil municipal) sera achevée avant la fin du mandat, soit au printemps 2019.

Les clients de messagerie Outlook et Exchange Server seront remplacés par Open-Xchange. Firefox et LibreOffice remplaceront Internet Explorer et Microsoft Office. Pour ce faire, la ville de Barcelone commencera à sous-traiter des projets informatiques à des petites et moyennes entreprises locales. 65 nouveaux développeurs seront recrutés par la municipalité par ailleurs.

Plate-forme en ligne pour les marchés publics

L’un des projets majeurs envisagés est le développement d’un marché numérique – une plate-forme en ligne – grâce auquel les petites entreprises pourront participer aux appels d’offres publics.

La distribution Linux choisie pourrait être Ubuntu

...

La suite...

....

Lien source - http://www.zdnet.fr/actualites/feed -

.

PUBLiCITÉ

.

DistributibutionWebMedia-A-022-2-1024x775 LoGo-MagZMedia-C-01
Translate »