En raison des quantités astronomiques de combustibles fossiles qu’il contribue à brûler, le transport est un des secteurs les plus polluants de nos économies. On estime notamment qu’il est responsable de plus de 25% des émissions mondiales de dioxyde de carbone, et donc un des principaux responsables du réchauffement climatique. La démocratisation de l’électromobilité est à ce titre devenu un enjeu majeur des politiques environnementales actuelles. Mais de nombreux freins restent à lever pour véritablement imposer la voiture électrique comme le moyen de transport incontournable. Certains pays cherchent donc d’autres moyens pour réduire la circulation des véhicules à motorisation thermique au profit de modes de transport plus sobres en émissions polluantes.

L’Allemagne envisage par exemple de proposer la gratuité des transports en commun dans certaines métropoles. L’AFP a en effet indiqué que plusieurs ministres d’outre-rhin ont rédigé une lettre à l’attention de la Commission Européenne dans laquelle ils annoncent envisager “la gratuité des transports publics afin de réduire le nombre des voitures particulières”.

Si la proposition venait à être validée, cette gratuité des transports en commun serait expérimentée dans 5 villes allemandes “au plus tard à la fin de l’année”. Il deviendrait ainsi gratuit de voyager en bus, tram et autres transports

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/zegreenweb/OkzL -

.

PUBLiCITÉ

.

DistributibutionWebMedia-A-022-2-1024x775 LoGo-MagZMedia-C-01
Translate »