Les techniques DevOps et les méthodologies Agile sont régulièrement considérées comme les meilleurs moyens de mener des projets IT rapidement et efficacement. Et pour beaucoup, elles sont désormais préférées au modèle linéaire de développement « Waterfall », plus traditionnel.

Mais de nouvelles méthodes de travail nécessitent un changement culturel important. Alors comment les responsables IT peuvent-ils adopter l’agilité comme mode d’organisation ? Quatre responsables informatiques expliquent comment ils font de l’adoption d’Agile et du DevOps un avantage concurrentiel.

1. Identifier les projets nécessitant une approche flexible

Gideon Kay, DSI européen chez Dentsu Aegis Network, spécialiste des médias et du marketing numérique, affirme que son organisation utilise de plus en plus les méthodologies Agile et le DevOps. « Nous sommes passés de zéro à 100 miles à l’heure sur DevOps au cours des 18 derniers mois » souligne-t-il.

« Après un basculement massif sur le cloud et une utilisation accrue des plateformes de données, nous avons constaté qu’Agile était la meilleure façon de travailler. Nous gérons l’IT pour une grande entreprise et il y a des activités dans tous les domaines. Si nous avions opté pour le développement

...

La suite...

....

Lien source - http://www.zdnet.fr/actualites/feed -

.

PUBLiCITÉ

.

DistributibutionWebMedia-A-022-2-1024x775 LoGo-MagZMedia-C-01
Translate »