Alors que la 5G commence à poindre le bout de son nez, les déploiements 4G se poursuivent, notamment dynamisée par les nouveaux objectifs fixés par le gouvernement en matière de couverture des zones blanches et l’utilisation de nouvelles fréquences. 

Comme tous les trois mois, ZDNet.fr et son partenaire QoSi (4G Monitor) vous livrent  le baromètre débits et qualité de service 4G, un baromètre basé sur les mesures des utilisateurs de l’application 4Gmark et sur des relevés terrain (initiative Updata).

Au total, pendant la période, près de 140.000 tests ont été réalisés. Notre outil reste basé sur la présentation la plus juste pour informer le consommateur (fidèle au protocole de l’ARCEP) d’une vision “Expérience-client” d’un abonné 4G. C’est à dire équipé (terminal) et chez un opérateur (abonnement/prépayé) proposant la 4G.  

 

Rappelons que notre 4G Monitor est devenu le 1er baromètre mixte crowdsourcing (via l’application 4Gmark) et drive-tests professionnels en France afin d’apporter toujours plus d’exhaustivité. C’est l’initiative UpData. Il intègre également de nouveaux algorithmes pour renforcer une vision juste et dédiée de la population française.

Updata est une initiative visant à compléter les données issues de la foule par des drive-tests en

...

La suite...

....

Lien source - http://www.zdnet.fr/actualites/feed -

.

PUBLiCITÉ

.

DistributibutionWebMedia-A-022-2-1024x775 LoGo-MagZMedia-C-01
Translate »