Depuis avril 2016, la TNT passe progressivement en haute-définition. Cette migration a pour effet de libérer la bande des 700 Mhz qui ont été attribuées aux opérateurs mobiles via une procédure d’enchères. 

Ces fréquences dites en or ont pour les opérateurs un objectif simple : alimenter un secteur toujours en quête de spectre, notamment à cause de l’explosion des usages du à la 4G. En effet, les 700 Mhz appartiennent à des fréquences basses permettent de mieux pénétrer les immeubles et de diffuser le signal à une plus grande distance. Autant dire qu’elles sont précieuses pour la couverture.

La migration est progressive, par plaques régionales, et ce 21 novembre ce sont les régions PACA et Occitanie qui basculent. Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR qui ont tous remporté des lots de fréquences vont donc pouvoir exploiter cette bande, de quoi offrir à terme (janvier 2018) une meilleure couverture 4G dans ces régions, notamment indoor.

Il s’agit de la deuxième bascule régionale sur un total de 13, les 11 autres migrations sont programmées jusqu’au 25 juin 2019. Le 1er juillet de la même année,

...

La suite...

....

Lien source - http://www.zdnet.fr/actualites/feed -

.

PUBLiCITÉ

.

DistributibutionWebMedia-A-022-2-1024x775 LoGo-MagZMedia-C-01
Translate »